Chez nønka, la protection de vos données personnelles est une priorité !

Politique de confidentialité

A quoi ça sert ? 

La Présente Politique de Confidentialité des données personnelles s’applique à tous les UTILISATEURS qui déclarent et reconnaissent en avoir une parfaite connaissance, et renoncent, à se prévaloir de tout document contradictoire.

MANKA CREATION accorde une importance à la protection des données personnelles et au respect de la vie privée.

La protection des données est l’œuvre de tous, il est donc important pour nous que vous soyez informé sur les mesures que nous avons mises en œuvre, celles que vous devez respecter et les droits que vous possédez.

Ce document pourra être modifié à tout moment et, en particulier, du fait des modifications législatives et règlementaires. Vous en serez informé par voie d’affichage sur notre site Internet.

I. Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable du traitement des données personnelles est :

La Société SAS MANKA CREATION

au capital de 300000 euros,

immatriculée au RCS de Sarreguemines sous le numéro 38093026300039,

dont le siège social est situé au Zone industrielle du Gros Hêtre

57500 Saint-Avold

Numéro de téléphone : 03 87 93 93 73

Adresse e-mail : hello@nonka.fr.

Numéro de TVA intracommunautaire : FR45380930263

II. A qui s’adresse notre Politique de confidentialité des données personnelles ?

Cette politique de confidentialité s’applique à tous les internautes allant sur notre site www.nonka.fr (ci-après « les Utilisateurs »).

III. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle et un traitement de données personnelles ?

La protection des données personnelles est régie par :

  • La loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 régulièrement modifiée (« Loi Informatique et Libertés»), et,
  • Le règlement européen sur la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016, entrée en vigueur le 25 mai 2018 (« RGPD»).

 

A. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle est une information se rapportant à une personne physique directement ou indirectement. Par exemple, peuvent être considérées comme des données personnelles, un identifiant, un nom, un numéro d’identification, une adresse IP, une photographie, un numéro de téléphone (…).

B. Qu’est-ce qu’une donnée sensible ?

Parmi les données personnelles, figurent les données sensibles. Il s’agit notamment de l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, la santé ou la vie sexuelle. En principe, les données sensibles ne peuvent être recueillies et exploitées qu’avec le consentement explicite des personnes.

C. Qu’est-ce qu’un traitement de données ?

Un traitement de données personnelles se définit comme toute opération sur les données à caractère personnel : la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

En synthèse toute opération utilisant et/ou consultant vos données.

IV. Quelles données collectons-nous et dans quel but ?

Dans le cadre de votre relation avec notre entreprise, vous avez été amené et/ou pouvez être amené à nous communiquer des données personnelles notamment pour les finalités suivantes :

NOM DU TRAITEMENT :

Gestion des utilisateurs et prospects.

FINALITÉ PRINCIPALE :

  • Demande d’informations.
  • Gestion de la relation avec les Utilisateurs (formulaire contacts service après-vente- aide – réclamations).
  • Prospection et relance des Utilisateurs et prospects (la gestion d’opérations techniques de prospection ; l’élaboration de statistiques commerciales ; l’organisation d’opération promotionnelle).
  • Gestion des avis des personnes sur les services ou contenus.

FONDEMENT JURIDIQUE :

L’exécution de mesures précontractuelles et l’exécution contrats et l’intérêt légitime d’optimiser les services de MANKA CREATION.

V. Qui a accès à vos données ?

MANKA CREATION s’engage à ne communiquer et/ou rendre vos données accessibles qu’aux personnes ayant besoin de les connaître, à savoir :

  • Les personnes en charge de la gestion Clients, prospects et Utilisateurs au sein de MANKA CREATION mais également au sein de ses filiales ;
  • Les partenaires (notamment fournisseurs) pour l’exécution d’une obligation contractuelle (notamment répondre à une demande) ;
  • Les entités juridiques en charge de mettre en œuvre les activités précitées : banques, établissements bancaires ou de paiement, assurances ;
  • Les prestataires que nous avons choisis et identifiés pour réaliser, pour notre compte, toute ou partie de nos activités, nos conseils, experts comptables et prestataires techniques (notre prestataire d’hébergement notamment, nos prestataires de maintenance…) … et tout autre professionnel qui pourrait être amené à intervenir pour notre compte ;
  • Les éventuels auditeurs dans le cadre notamment d’opération de restructuration ;
  • Les autorités publiques dans le cadre d’une obligation légale.

VI. Comment sont « assurées » la sécurité et la confidentialité de mes données ?

Nous vous rappelons que la confidentialité et la sécurité des données est l’œuvre de chacun au sein de notre organisation.

  • les locaux où sont situées les données sont fermés à clés et accessibles qu’aux personnes habilitées.
  • Les accès aux outils informatiques sont protégés par des mots de passe. Ces mots de passe sont changés régulièrement, conformément aux instructions de MANKA CREATION et nous avons mis en place un processus de gestion des habilitations.
  • Nous effectuons des sauvegardes régulières.
  • L’ensemble des données collectées est hébergé sur des serveurs sécurisés.

MANKA CREATION tient à rappeler que la sécurité de vos données personnelles dépend aussi du respect des bonnes pratiques de gestion de vos mots de passe. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les recommandations de la CNIL https://www.cnil.fr/fr/authentification-par-mot-de-passe-les-mesures-de-securite-elementaires

VII. Combien de temps vos données sont conservées ?

Les données vous concernant sont conservées pendant toute la durée contractuelle et seront ensuite archivées pour les durées de prescription légale. Ces prescriptions varient en fonction du type de données, si vous souhaitez avoir plus d’information sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

A titre d’exemple, les données relatives aux coordonnées de l’Utilisateur ou du prospect sont, sauf exercice par l’Utilisateur ou prospect de son droit d’opposition, conservées aux fins de prospection pendant un délai de trois (3) ans à compter de, pour le Client, la fin de la relation commerciale, et, pour le prospect, le dernier contact émanant de ce dernier.

Les autres données ne sont conservées que pendant la durée nécessaire à l’exécution de nos obligations et sont ensuite archivées pour les durées de prescriptions légales (5 ans pour les contrats, 10 ans pour les contrats conclus par voie électronique et 10 ans à partir de la fin de l’exercice pour les pièces comptables).

Si vous souhaitez disposer d’autres informations sur la durée de conservation de vos données, nous vous invitons à contacter notre Référent Données Personnelles dont les coordonnées figurent en tête des présentes.

VIII. Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Par principe, les données ne sont pas transférées en dehors de l’Union Européenne et sont stockées sur des serveurs hébergés en France.

Dans le cas où un prestataire technique ou sous-traitant traite des données pour notre compte, nous nous assurerons que :

  • Soit ce dernier ne transfère aucune donnée en dehors de l’Union Européenne
  • Soit le transfert s’opère auprès d’un pays ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation
  • Soit le transfert s’opère après avoir mis en œuvre des garanties appropriées telles que :
    • Mise en place de règles d’entreprise contraignantes
    • Mise en place de clauses types de protection des données

IX. Quels sont mes droits ?

Vous disposez de plusieurs droits concernant vos données :

  • le droit d’’accès à vos données à caractère personnel,
  • le droit de rectification ou effacement de celles-ci,
  • le droit de limiter le traitement,
  • le droit de vous opposer au traitement,
  • le droit à la portabilité des données, dans les conditions et dans les limites prévues par le règlement européen sur les données personnelles,
  • Le droit de de retirer votre consentement à tout moment, uniquement lorsque le traitement est fondé sur votre consentement. Ce retrait de consentement n’aura d’effet que pour l’avenir à partir du moment où nous aurons pu valider la licéité de votre demande.
  • Le droit de définir des directives générales et particulières précisant la manière dont vous entendez que soient exercés ces droits après votre décès,
  • Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL https://www.cnil.fr/fr/plaintes (Effectuer un copier/ coller de cette adresse dans la barre de saisines des URL).

Aucune décision automatisée n’est prise à partir de vos informations (type profilage).

Nous vous rappelons que lorsque les données sont collectées pour l’exécution d’un contrat et/ou des mesures précontractuelles, elles sont obligatoires. Tout défaut d’information entrainerait l’exclusion du droit pour lequel les données sont collectées.

X. Auprès de qui, vous pouvez les exercer ?

MANKA CREATION n’a aucune obligation de désigner un Délégué à La Protection des Données (DPO), dans la mesure où :

  • elle n’est pas une autorité publique ou un organisme public,
  • elle n’effectue pas des opérations de traitement qui, du fait de leur nature, de leur portée et/ou de leurs finalités, exigent un suivi régulier et systématique à grande échelle des personnes concernées ; 
  • ses activités de base ne consistent pas en un traitement à grande échelle de catégories particulières de données sensibles ou de données à caractère personnel relatives à des condamnations pénales et à des infractions.

Néanmoins, MANKA CREATION a fait le choix de désigner un Référent Données Personnelles, dont ses coordonnées figurent en tête des présentes.

Vous pouvez le contacter pour tout renseignement concernant vos droits, vos données et/ou toute autre question relative à vos données.

XI. COOKIES

MANKA CREATION collecte des informations sous forme de Cookies. Le Client est informé des droits et obligations concernant ses cookies, de même de la manière de les gérer en cliquant sur l’onglet « Politique de gestion des cookies ».

XII. MISE A JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Les présente Politique de confidentialité est applicable tant qu’elle figure sur le site.

Elle peut être révisée à tout moment, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou règlementation applicable, les recommandations de la CNIL et du Comité européen de la protection des données et les décisions des cours et tribunaux en la matière.

Dans ce cas, la mention « mise à jour le » sera notifiée en tête de la Politique de confidentialité. La version révisée demeurera la seule et unique version recevable.